[fessenheim-fr] désobéissance civile

Wolfgang Hertle wolfgang.hertle at gmx.de
Mo Nov 5 20:32:33 CET 2007

Liebe Freunde,

vielleicht interessieren Euch zwei meiner Texte, die ich auf Französisch
geschrieben habe.
Für die, die mich nicht kennen, nur so viel: Seit über 40 Jahren ist
Gewaltfreie Aktion und Ziviler Ungehorsam in der Ökologie- und
Friedensbewegung mein Thema. Meine Doktorarbeit habe ich über den
gewaltfreien Widerstand derBauernfamilien auf dem Larzac geschrieben.

A cette occasion je voudrais vous  indiquer deux textes, que j'ai écrit
en  langue francaise:

Il s'agit d' un coté du texte "Objection de conscience et désobéissance
civile en Allemagne"
http://anarchismenonviolence2.org/spip.php?article50

et du texte plus récent " Penser globalement- agir localement"
http://anarchismenonviolence2.org/spip.php?article106

Peut etre la notion de l'anarchisme vous apparait étrange, mais cela ne
devrait pas vous empecher de lire ces deux textes, et si vous les trouvez
intéressantes, vous pouvez les faire lire à d'autres quand avez la
possibilité ou l'occasion.

Mes salutations sincères en solidarité dans le meme combat

Wolfgang Hertle

--
Dr. Wolfgang Hertle
Waterloostr. 18

Tel.: 040 431 909 55 (privat mit AB)
        040 414 097 67 (Hamburger Institut für Sozialforschung)

 http://www.atomausstieg-selber-machen.de/