[fessenheim-tn] Re: week end du 22-23

Les Brom jean-marie.brom at wanadoo.fr
Mi Jan 26 23:44:30 CET 2005

Cheres Nicole et Philippe,

Depuis l'été 2004, une certaine agitation semble régner au sein des
antinucléaires colmariens.
 Que ce soit la création d'un "coordination des mouvements antnucléaires
des 3 frontières",
  La fondation de "Stop Fessenheim", nouvelle association alsacienne, ou
  des annonces faites au nom d'un "groupe local Alsace du réseau Sortir
du Nucléaire"
   on s'y perd un petit peu...
   Je passe sur des réunions annoncées puis annulées, des prises de
position ou des communiqués signés
 par Philippe sous diverses étiquettes, il n'en reste pas moins
qu'actuellement, avec ce WE du 22-23 février qui
  n'a qu'un très lointain rapport avec la lutte antinucléaire, il
commence a y avoir un mélange des genres
 qui devient plus que gênant. Vous étalez publiquement (avec des listes
d'adresses mails publiées clairement) des
  dissenssions personnelles, et ceci auprès de personnes qui - que ce
soit par éloignement géographique ou par
   intérêt militant - n'ont absolument pas à être melées à vos problèmes
internes.
  En tant que militant porteur d'une image publique, je vous demane de
régler vos histoires entre vous, avant que de
  communiquer à l'extérieur, et si possible d'une voix commune...
  En tant que membre du CA du réseau Sortir du Nucléaire, et Porte
Parole National,  - ce qui ne me donne en
   tout cas pas le droit de représenter le réseau en Alsace - , je vous
demande de clarifier votre position à tous
   deux, et à tous ceux que vous représentez, vis à vis du réseau. Au
besoin, en venant à l'Assemblée Générale
    de Valence, où je vous le rapelle, vous ne pourrez venir qu'à titre
individuel, ne représentant pas, à ma connaissance,
   une association fédérée au Réseau.

  Si vous le jugez utile, je suis à votre disposition si vous pensez que
je suis aider à démêler la confusion
   ambiante.

  Jean-Marie Brom