[Fr-diffusion] Monsanto

andrea duffour andreaduffour at gmail.com
Ven 4 Mar 20:07:43 CET 2016

Salut,

Je viens de signer cette pétition pour que les gouvernements des pays
membres de l'UE à rejettent la proposition de la Commission européenne de
ré-autoriser le glyphosate pour 15 ans de plus, et je pense que tu aimerais
aussi la signer:
http://action.sumofus.org/fr/a/glyphosate-vote-2016-french/?sub=taf

Cette substance, que l'on retrouve dans l'herbicide RoundUp de Monsanto, a
pourtant été classée cancérogène "probable" par l'Organisation Mondiale de
la Santé (OMS) en 2015. Classement que réfute en bloque l'Autorité
européenne de la sécurité des aliments (AESA), affirmant qu'au contraire la
substance ne serait probablement pas cancérogène.

Malentendu ? Cafouillage administratif ? Pas du tout… loin de là ! Il
s'agit ici tout simplement d'un cas flagrant de prise de pouvoir des
multinationales aux dépens de notre santé. En effet, la ré-autorisation
proposée les 7 et 8 mars à Bruxelles, se base sur des évaluations fournies
par la Glyphosate Task Force (GTF - groupe de travail sur le glyphosate),
un consortium d'entreprise de l'agrochimie auquel appartient -- avec
d'autres géant de l'agrochimie -- Monsanto. Quelle bonne surprise !

Nous devons agir ! Est-ce que tu pourrais, toi aussi ajouter ta voix à
cette pétition s'il te plaît ?
http://action.sumofus.org/fr/a/glyphosate-vote-2016-french/?sub=taf

Merci!