[fessenheim-tn] Cyber @ction 252 : violation du Traité de non Prolifération

schwartz arnaud schwartz_a at yahoo.com
Fr Mär 21 11:47:30 CET 2008

Cyber @ction 252 :  violation du Traité de non Prolifération

La France s'apprête à effectuer un nouvel essai du futur missile M51,
d'ici la fin de la semaine. Et ce, en totale violation du Traité de
non Prolifération que notre pays a signé qu'en 1992. Cette violation
de la loi internationale est grave; elle se fait en catimini.
Il y a pourtant un Livre blanc en préparation mais une chape de plomb
pèse sur l'information et sur les choix à faire en matière de
défense. Nous devons briser ce mur du silence.

Pour cela nous avons besoin de votre mobilisation.

Nous vous invitons à envoyer le message ci-dessous au Premier
ministre copie au Président de la République, .

Nous vous demandons de faire suivre ce message d'action à tous les
contacts que vous jugerez utile.

Merci de votre indispensable participation.

Pierre Villard
co-coordinateur de la Campagne pour le Désarmement Nucléaire
co-président du Mouvement de la Paix
Alain Uguen association Cyber @cteurs

Comment précéder ?

Sur le site
http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre_dep.php?id=209

par courrier électronique

Effectuez les étapes suivantes, vous y parviendrez facilement :

1 - Copiez le texte à envoyer ci-dessous entre les symboles ############
2 - Cliquez ici :
mailto:premier-ministre at cab.pm.gouv.fr,cyberacteurs at wanadoo.fr
Cela vous ouvre un nouveau message avec les adresses des destinataires.
Ou alors copier les adresses dans votre logiciel :
premier-ministre at cab.pm.gouv.fr
cyberacteurs at wanadoo.fr
petitions1 at www.elysee.fr
3 - Collez le texte
4 - Signez-le : prénom, nom, adresse, ville
5 - Rajouter l'objet : Je refuse un nouvel essai du M51 qui viole le TNP
6 - Envoyez votre message

Par cette action, vous ferez connaitre votre opinion au Premier
Ministre français et à cyber @cteurs pour mesurer l'impact de cette
cyber @ction.

############

Prénom, Nom
Profession :
Adresse :
Localité :
Pays :

Monsieur le Premier ministre
copie au Président)

Je viens d'apprendre que la France devrait procéder dans les jours
qui viennent à un nouveau tir d'essai du futur missile M51 au Centre
d'Essais et de Lancement de Missiles des Landes à Biscarosse. Je vous
demande d'interrompre ce nouvel essai qui constitue une nouvelle
violation du Traité de non prolifération nucléaire (TNP) signé par la
France et 186 autres Etats.

Au moment où la communauté internationale agit pour limiter la
prolifération nucléaire à de nouveaux états, la France perd de son
crédit en s’autorisant ce qu’elle interdit à d’autres.
Avec cet essai, c'est une faute grave que commettrait la France. Cela
rajouterait de l’instabilité sur la Planète, déjà très en danger par
l’existence de 27 000 têtes nucléaires.

Je vous demande de suspendre le programme de missiles M51 et de
prendre des initiatives pour que s'engage un processus international
de désarmement nucléaire en soutenant le modèle de convention
d'élimination des armes nucléaires déposé à l'Onu.

Les milliards d'euros du programme M51 ainsi économisé pourraient
abonder les caisses de l'Etat pour une vraie politique de
désarmement, la satisfaction des besoins sociaux et l'aide au
développement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de
mes respectueuses salutations.

Envoyez avec Yahoo! Mail. Capacité de stockage illimitée pour vos emails. http://mail.yahoo.fr