[fessenheim-tn] [alsace-nature] ecogle.fr

Thierry.Adloff at wartsila.com Thierry.Adloff at wartsila.com
Do Feb 7 14:42:56 CET 2008

Bonjour à tous,

Ce qui a déjà été dit en réponse sur la liste est juste. Mais la réalité est pire : il s'agit plus une arnaque.

Voir à la fin du post : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=2&idForum=3152&idMess=64326

Sinon il y a de graves incohérences car les 26 turbines du barrage des 3 gorges ont une puissance de 18 200 MW.

750 MWh représente donc moins de 3 minutes de production.

En ce qui concerne les éoliennes, le mot petit ne veut rien dire car la fourchette de puissance est immense :...http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A9olien.

De plus les moniteurs sont maintenant en majorité des LCD et non plus des cathodique. La différence de conso est quassi-nulle : http://www.faucheurdebuzz.com/archives/blackle-ou-black-google-un-combat-economique-plus-quecologique

En conclusion, une fausse bonne idée. Désolé.

Thierry