[fessenheim-tn] Groupons-nous pour une energie 100% renouvelable

schwartz arnaud schwartz_a at yahoo.com
Do Aug 9 10:07:28 CEST 2007

----- Message transféré ----
De : "Réseau \"Sortir du nucléaire\"" <contact at sortirdunucleaire.fr>
À : sdn_67 at lists.apinc.org
Envoyé le : Mercredi, 8 Août 2007, 15h30mn 50s
Objet : [Bas-Rhin] Groupons-nous pour une energie 100% renouvelable

Le Réseau “Sortir du nucléaire” vous informe de l’initiative ci-dessous, lancée à titre individuel par un de ses membres.

L’offre d’Enercoop (électricité 100% renouvelable) n’est pas encore accessible aux Alsaciens. Il faudrait pour cela que cette coopérative dispose de 50 clients potentiels dans le Bas-Rhin. Un particulier a pris l’initiative de réunir les coordonnées des personnes potentiellement intéressées. Vous pouvez vous inscrire (sans engagement de votre part) sur http://nga.free.fr/energie ou contact : nga at free.fr
Voir le message ci-dessous pour plus de précision sur cette démarche.

Chers sympathisants du Réseau Sortir du nucléaire,

En tant qu'abonné à Electricité de Strasbourg (ES), et concerné comme vous par le problème des modes de production d'énergie en France, j'ai regardé en détail l'offre faite par la coopérative Enercoop.

Depuis le 1er juillet, nous pouvons choisir le producteur de l'électricité que nous consommons. Enercoop propose une offre d'énergie 100% renouvelable que j'ai trouvé personnellement intéressante comme alternative à l'énergie à 80% nucléaire d'Electricité de Strasbourg.

Le marché des particuliers venant juste de s'ouvrir, nous avons souhaité nous abonner chez Enercoop pour notre maison. Malheureusement, Enercoop n'a pas encore entamé les négociations avec Electricité de Strasbourg. En effet Enercoop doit négocier son accès au réseau séparément avec chaque régie de distribution. Les clients d'EDF étant les plus nombreux en France, Enercoop a d'abord négocié l'accès à ce réseau. Jusqu'à ce jour les clients alsaciens de ES ne peuvent pas encore bénéficier de cette offre d'électricité verte!

Néanmoins Enercoop s'engage à négocier son accès au réseau de distribution d'ES dès qu'une liste de 50 clients potentiels sera réunie.

Pour accélérer ce processus j'ai pris l'initiative, à titre personnel, de collecter une liste d'usagers d'électricité de Strasbourg intéressés par l'offre Enercoop. Si vous avez réfléchi au problème et pensez que l’offre d’Enercoop peut vous convenir, vous pouvez vous pré-inscrire (sans aucun engagement de votre part) sur mon site web : http://nga.free.fr/energie

Note : Cette initiative est strictement personnelle : je n'ai pas (encore) d'actions dans Enercoop :-).
Pour plus de détails sur  l'offre d'Enercoop voir : http://www.enercoop.fr/.
Le Réseau sortir du nucléaire a sympathiquement bien voulu relayer ma demande auprès de son fichier d'adresses mail dans le Bas Rhin. Si ce courriel vous semble indésirable, je vous prie de m'excuser pour le dérangement. S'il vous semble pertinent, n'hésitez pas à le relayer vous même auprès de vos connaissances. Vous pouvez me joindre pour plus d'informations a l'adresse nga at free.fr

Cordialement

Michel Tissot

Stockage illimité de vos mails avec Yahoo! Mail. Changez aujourd'hui de mail