[fessenheim-tn] [17mars2007] info - Lettre de Buffet aux salariés du secteur de l'énergie

patrice.desclaud patrice.desclaud at wanadoo.fr
Fr Feb 9 10:33:46 CET 2007

 Pour moi, petit français et "membre du STOP EPR", cela mériterait un commentaire ou explication de texte, alors je vous donne les miens :
- oui, ces biens vitaux et ressources planétaires, doivent être gérés par un service public, mais à l'échelle à minima de l'Europe,
- je n'ai pas vu ici une position tranchée et sans ambiguité contre le nucléaire : on s'en remet à la démocratie (référendum, moratoire...) et en attendant "ça prolifère", ça avance à coup de forcing du pouvoir (et relais préfectoraux...).
 J'aurais aimé une position plus nette, plus tranchée : non, stop ! On pourra toujours discuter après.
 J'ai l'impression que sous couvert de démocratie participative, MGB ne se positionne pas calirement (des fois que cela heurterait d'autres "poissons de la pêche aux voix").
   Cordialement,
   Patrice DESCLAUD