[fessenheim-tn] TR: [Revue de presse] Le Prix du Meilleur Député pour l'Environnement décerné à Marie Anne Isler Béguin

Pierre Ackermann piackerm at club-internet.fr
Di Okt 25 20:55:00 CEST 2005

-----Message d'origine-----
De : revuedepresse-owner at ml.free.fr [mailto:revuedepresse-owner at ml.free.fr]
De la part de jp.gourdant at libertysurf.fr
Envoyé : mardi 25 octobre 2005 13:49
À : revuedepresse at ml.free.fr
Objet : [Revue de presse] Le Prix du Meilleur Député pour l'Environnement
[...]

Le mardi 10 octobre 2005, Marie Anne Isler Béguin, députée européenne verte
membre de la Commission Environnement du Parlement, a été récompensée lors
d'une cérémonie de remise des prix organisée par le Parliament Magazine,
pour son action en faveur de l'environnement.

Dans le cadre de ces MEP Awards, 3 députés européens avaient été nominés par

les ONG internationales et les experts basés à Bruxelles, pour chacune de 5
catégories (environnement, justice et droits de l'homme, éducation et
jeunesse, santé et développement) ; ce sont les députés européens eux-mêmes
qui ont voté et élu les gagnants de chaque catégorie. Ces récompenses visent

à reconnaître et honorer le travail de longue haleine des députés européens
dans des domaines politiques différents.

Marie Anne Isler Béguin, seule députée européenne française à être ainsi
distinguée, a déclaré :

"C'est un véritable honneur pour moi ce soir de recevoir ce prix qui
récompense mon action en faveur de l'environnement au plan européen. En tant

qu'élue Verte, la défense de la biodiversité et de la nature est une
priorité et je me bats depuis plus de 10 ans pour que l'Union Européenne
adopte et poursuive des objectifs politiques ambitieux dans ce domaine.

Ce prix marque la reconnaissance à la fois des ONG, avec lesquelles les
échanges ont toujours été fructueux et le travail intense mais agréable,
ainsi que de mes collègues députés. C'est donc un honneur de le recevoir, et

cela ne peut que m'encourager à poursuivre mon action pour chercher, dans la

concertation, à ce que l'Union Européenne demeure le fer de lance des
politiques environnementales mondiales. C'est une nécessité, les ressources
de la planète ne sont pas inépuisables, et si nous souhaitons assurer à nos
enfants un avenir supportable, nous nous devons d'agir, maintenant.
Je vous remercie."

Marie Anne Isler Béguin sur Internet
http://www.maib.info

------------ ALICE HAUT DEBIT A 29,95 EUR/MOIS ------------
ALICEBOX, l'offre Internet tout en 1 : ADSL, téléphonie, modem Wi-Fi et en
exclusivité
la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez
ici http://abonnement.aliceadsl.fr

Actuellement vous êtes 362 à recevoir cette revue de presse
(situation au 25/03/2005)

Liste de diffusion revuedepresse
Pour s'inscrire : mailto:revuedepresse-request at ml.free.fr?subject=subscribe
Pour se désinscrire :

Attention pour toute discusssion concernant un article de cette revue de
presse
il vous faudra aller impérativement sur le forum discut-rdp sous peine de
modération temporaire

voici donc les liens pour s'inscrire : S'inscrire :
discut-rdp-subscribe at yahoogroupes.fr

Envoyer un message    : discut-rdp at yahoogroupes.fr