Re: [fessenheim-tn] Iode en cas de catastrophe nucléaire

Les Brom jean-marie.brom at wanadoo.fr
So Sep 4 23:32:27 CEST 2005

Salut,
A priori, des sacjhets contenant des pastilles d'iodes doivent être
distribuées
dans un rayon de 15 kms autour des centrales.
C'est ce qui a été fait pour Fessenheim, par la gendramerie, mais
    - il y a je crois 3 ans, et rien n'a été fait pour les arrivants
dans la région
       après la distribution.
    - Les gendarms ne se sont pas trop souciés des personnes qui n'ont pas
       ouvert leur porte (parce qu'elles n'étaient pas là)
    - Rien n'a été refait ou vérifié.
Pour le reste, normalement, les phramaciens (mais jusqu'a quelle distance ?)
sont supposés maintenir un stock.
Ceci dit, il y  aurait beaucoup, mais beaucoup à dire sur cette politique de
 pastilles d'iode. Si cela t'intéresse...

Jean-Marie